Santé Publique France

Santé publique France a pour mission de protéger efficacement la santé des populations. Elle est en charge de l’observation épidémiologique et la surveillance de l’état de santé des populations autour de trois axes majeurs : anticiper, comprendre, agir.

Les enjeux

Santé Publique France souhaite déployer un dispositif de formation en méthodes d’analyse et machine learning à l’attention de ses agents :

  • Explorer l’écosystème Python pour l’analyse de données
  • Mise en oeuvre en Python des modèles d’analyse en santé
  • Comprendre les modèles machine learning

ans de partenariat

sessions de formations

heures de formations

Les bénéfices

  • Présentation globale des outils de l’écosystème de Python pour l’analyse de données afin d’explorer ses spécificités et de donner des exemples de réalisations de tâches usuelles.
  • Présentation des méthodes d’analyse de mise en oeuvre en Python, des modèles d’analyse usuels (statistiques et séries temporelles), ainsi que des applications à la santé.
  • Vue d’ensemble des modèles de machine learning.
Nous avons organisé une formation de 3 jours sur python avec l’aide de RITME pour former une dizaine de personnes à l’introduction de méthodes de data science et de python. Le formateur était très compétent et pédagogue. Nous souhaitions en particulier comprendre l’apport de python par rapport à R et comprendre les principales librairies utilisées dans le traitement des données. Cette formation entre dans les actions entreprises à Santé publique France pour prendre le virage de la data science et l’appliquer à nos bases de données de surveillance. Yann Le Strat

Démarrez votre projet !

RITME

72 rue des archives
75003, PARIS

Par téléphone

+33 (0)1 42 46 42 10

Courriel

datasolutions@ritme.com